Deux de nos jeunes espoirs, Mélina Tacussel en U18 F CL (Manduel) et Maïa Tincu en U21 F CL (Nîmes), étaient sélectionnés pour la junior cup qui se déroulait en Bulgarie à Sofia.

Leurs résultats sont très encourageants pour la suite de la saison et de bonne augure pour la sélection pour les championnats d’Europe en juillet en Roumanie.

En U21, Maïa a mal démarré sa compétition en prenant seulement la 16ième place des qualifications.

Fort de son expérience de la saison passée en international, elle a réussi à se remobiliser et revenir performante pour les matchs. Elle s’impose facilement en 1/16 face à la polonaise Anna Kolodzieczyk 6 à 0 puis 6 à 4 en 1/8 face à la slovène Nina Corel.

Elle se retrouvait par la suite dans le tableau de ses coéquipières françaises. Elle battait respectivement en ¼ Léa Lynn Gregorio 6 à 4 et Justine Cellier en ½ 6 à 2. Elle confirmait son excellent parcours en s’imposant en finale 7 à 3 face à l’anglaise Emelia Hugues.

Par équipe, les françaises sont battues de justesse en flèche de barrage par la Pologne en ½. Elles se reprennent dans le match pour la troisième place en battant l’Ukraine 5 à 1.

De son côté, Mélina prenait un excellent départ en battant son record personnel avec 665 points et prenant la tête des qualifications.

Après une première victoire sur le fil 6 à 4 en 1/16 face à l’israélienne Haroush Raz, elle était battue en 1/8 en flèche de barrage. Son adversaire continuera sur sa lancée décrochant au final la médaille de bronze.

Associée par équipe à Siham Er-Rahmouni et Justine Cellier, Mélina décroche son premier record et podium international. Les françaises battent le record d’Europe de six points. Les matchs ont été le reflet de leur domination en gagnant avec maitrise. Mélina et ses coéquipières s’imposent en finale 6 à 0 face à l’Ukraine.

Prochaine étape pour nos représentantes le TNJ de Sarcelles où débutera la sélection pour les championnats d’Europe.

Lors de ce TNJ, Clara Fortin-Boismard (Manduel – U18) jouera également sa montée en pôle relève.

Actuellement au pôle espoir de Boulouris, elle s’est distinguée lors des évaluations à Vittel en mars. 

Une bonne performance lui permettrait d’intégrer le pôle de Bordeaux à la rentrée 2024.