Pour la 8eme année consécutive le challenge départemental poussin débutait au gymnase Georges ville à Pont st esprit. Au niveau du règlement c’était une première avec une évolution au niveau du nombre de flèche tirée par volée.
En passant par volée de 6 flèches cela donne plus de repères pour les jeunes et les entraîneurs qui ont le classement de la compétition mais aussi des validations de plumes de progression. Ce challenge devient plus formateur en élevant son niveau d’exigence.
Issu de 8 clubs, l’ensemble des participants a plutôt apprécié le changement et ça a donné plus de rythme à la compétition.
Par équipe l’arc club de Manduel renoue avec le succès dans ce challenge avec une avance confortable.
La seconde place revient à Milhaud qui réalise une belle performance avec 788 points.
Pour la troisième place la lutte a été serrée entre les clubs de st génies de Malgoires et Langlade c’est finalement St Genies de Malgoires qui se classe troisième avec seulement un point d’avance, Quatrième Langlade reste au pied du podium. Nîmes, pont st esprit, St Gilles et aramon complètent le classement de cette Première manche.
En individuel les podiums ont été plus partagés que par le passé.
En p8 (enfant 8 ans) Lyam Joussein (Manduel) gagne assez facilement sa catégorie, le Saint Gillois Imran fontaine prend la seconde place devant le Nîmois Gianni Bassini.
En p9 (enfant de 9 ans) Louen Jean Perrin Michel (Nîmes) s’impose de belle manière devant Mohamed Aderkane (Milhaud) le podium est complété par Kelia ribière (Aramon).
Enfin dans la dernière catégorie p10, le spiripontain Jules CARLE reste maitre chez lui de justesse avec seulement 2 points d’avance sur Lohan OTT (St Genies). La troisième place est prise par le Manduelois Guilhem GARCIA.

La prochaine manche à ARAMON du 21 mars s’annonce très ouverte pour la suite de ce championnat.



Quelques photos de la compétition...
crédits photos AC Pont Saint Esprit
     


Classement par équipesClassement général
Classement individuel