Dernière épreuve challenge départemental U11 et U13/U21 – Manduel le 01 juin 2024
C’est à Manduel que se déroulait la dernière épreuve des challenges départementaux U11 et U13/U21.
Comme lors de la précédente manche à Marguerittes en avril , la compétition s’est déroulée dans des conditions difficiles avec une vent assez soutenu et tournant.
Malgré cette difficulté, on a assisté à une belle lutte entre les équipes présentes.
En U11, le matin, la victoire de l’épreuve est revenue à Aramon qui devance de deux points le club de manduel. La troisième place a également été très disputée puisque seulement un point sépare langlade troisième de saint géniès de malgoires quatrième.
Au classement général final, les manduellois remportent cette édition 2024. Nîmes termine second. Grâce à son succès dans cette dernière épreuve, Aramon coiffe sur le fil saint génies pour la troisième place.
En individuel, le beaucairois Aleyna Osmen remporte la catégorie P8. Yohan Gonzales (st genies) et elyo silva-gramain (manduel) se classent respectivement second et troisième.
En P9, Eliot Pacull (nîmes) s’impose devant deux aramonais Nalo Baudrillard et Natteo Baudrillard.
En P10, le manduellois Alexis Firmin l’emporte avec le meilleur score scratch de la matinée avec 317 points. Battue de seulement un point, Emy Dardaillon (st genies) se classe seconde. Enfin la médaille de bronze est pour Lucas Choplain-Gines (manduel).
L’après-midi, les conditions de tir étaient encore un peu plus compliquées pour le challenge U13/U21.
En restant maître chez eux, les manduellois enchaînent une seconde victoire consécutive après celle de Marguerittes. Pour la seconde place, Saint Geniès et Pont Saint Esprit terminent à égalité de point avec 822. C’est finalement saint Genies qui prend la deuxième place départagée par la meilleure performance individuelle d’un de ses archers.
Au classement général final, la hiérarchie établie avant cette rencontre a été respectée.
Manduel remporte le challenge 2024 devant Nîmes et Pont Saint Esprit.
En individuel, la catégorie U13 revient à léa boujarel (saint Christol lez alès) qui signe une bonne performance avec 315 points. Augustin Pommier (Manduel) et Pierre Blanchard (Saint Geniès) prennent la seconde et troisième place.
En U15, Vincent Delmas (Milhaud) gagne devant alice passet (Saint Geniès) et enzo martin (Langlade).
Chez les U18/U21, l’alésien Clément Veyret s’impose devant deux archers de langlade Anna Jung et Audrey Courbin.
Avec 321 points, meilleur score scratch de l’après-midi, la manduelloise Selena Chessa prend la première place en as découverte U13/U15. Emma Maillet (saint geniès) et Raphaël Messalier sont respectivement deuxième et troisième.
Chez les as découvertes U18/U21, langlade est à l’honneur avec la victoire de Jonas Wiart. Second l’alésien Romain Thory devance d’un point Nalys Jouvente (nîmes)