La première rencontre loisir adulte départementale a connu un vif succès avec onze clubs engagés (alès, aramon,archers petite camargue, beaucaire langlade, manduel, marguerittes,milhaud , nîmes, saint christol lez alès et saint géniès de malgoires).

Les archers inscrits correspondaient au public visé.

L’objectif du comité de dynamiser la pratique « compétitive » des débutants a été atteint avec pus d’une trentaine de néo-licenciés.

Pour les archers classiques , les archers étaient de niveau local

Le format varié de la rencontre, qualifications suivies de match de poule pour tous et clôturé par un big shoot off, semble plaire aux participants et encadrants.

Pour une organisation plus fluide, il faudra sensibiliser les entraineurs de club à la gestion des matchs différents du modèle FFTA (seulement 3 volées) et la gestion des poules.

Au niveau sportif, les résultats sont encourageants avec des podiums variés au niveau des clubs.

Dans la catégorie néolicenciés , jean marc hibschele (marguerittes) l’emporte en final face à la manduelloise marine jacquot. La troisième place revient à didier barlaguer (langlade).

Chez les arcs classiques, le nîmois lukas dibetta s’impose devant annick schuler (manduel). Une autre féminine complète le podium avec fatima el maalmi (nîmes).

Une prochaine épreuve en extérieur sera programmé rapidement.

Crédits PHOTOS: Arc club ARAMON