
L’arc club de Milhaud accueillait la seconde manche du challenge départemental U13 à U21.
Malgré un léger vent, les conditions climatiques ont permis aux jeunes de s’exprimer dans de bonnes conditions donnant lieu à de belles luttes et de bonnes performances dans l’ensemble.
Par équipe, après sa victoire lors de la première épreuve en salle, l’arc club de manduel a doublé la mise en s’imposant lors de cette manche en extérieur. Les manduellois prennent une option sur la victoire finale lors de la dernière épreuve mais doivent rester vigilant par rapport à leur poursuivant saint christol lez alès. En effet les archers de saint christol finissent une nouvelle fois second restant à l’affut d’un faux pas des leaders.
Saint génies de malgoires réalise la bonne opération du jour en prenant la troisième place de l’épreuve qui leur permet également de remonter sur la troisième marche du classement provisoire de ce challenge.
La quatrième place revient à l’arc club de nîmes.
En terminant 5ième, pont saint esprit perd la troisième place au classement général provisoire mais reste tout de même dans la course pour le podium final.
Alès, beaucaire, milhaud, laudun, aramon et marguerittes complètent le classement de cette épreuve.
En individuel, les deux premiers de la catégorie U13, la beaucairoise eloise MAILLET avec 294 et le laudunois mathieu HERMET CHALLESSIN avec 267, franchissent le seuil as découvertes donnant accès à la compétition officielle. Avec 264 points, la spiripontaine leila amouche échoue d’un point sur seuil mais se console avec la troisième place de cette catégorie.
En U15, camille AUBER (saint christol lez alès) s’impose aussi avec une excellent score 298.Elle pourra également faire ses débuts en compétition officielle. La lutte pour la seconde place a été serrée avec la spiripontaine chloé ALACID qui prend le dessus de seulement cinq points sur l’alésienne Aela ARMAND.
En U18/U21, la situation est assez identique à la catégorie U15. Le nîmois valentin BREANT s’impose facilement avec 288 points. Ensuite seulement deux points séparent la seconde lily MAISONNIER (saint genies de malgoires) et la troisième savannah VENTURA (alès).
En As Découverte, la victoire revient à lea boujarel (saint chrsitol le alès) qui l’emporte en signant le meilleur score scratch de la journée avec 314. Les archers manduellois complètent le podium avec lucas choplain gines et robin nicolas.
Prochaine épreuve le samedi 14 juin à manduel.





